Institut aux sources de beaute
- 228 -

Economies sur le maquillage : nos astuces

Vous êtes fauchées, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de puiser dans vos économies pour renouveler votre stock de maquillage. Cependant, voici quelques astuces afin de continuer à vous faire plaisir tout en dépensant moins d'argent.

Quelles astuces pour économiser sur le maquillage ?

Cette initiative lancée par Sephora va vous permettre non seulement d’économiser de l’argent, mais aussi de faire un geste écolo. Les Make up vous permettent de vous faire maquiller gratuitement sans obligation d’achat. Ce qu’on appelle un maquillage flash car il ne dure que 15 mn et est disponible sans rendez-vous. Cependant, chez Yves Rocher, vous pouvez également glaner quelques conseils de pro lors d’un diagnostic de peau gratuit. Sur internet, de nombreux codes promo circulent. Pour être sûre de ne rater aucun bon plan, suivez les marques sur les réseaux sociaux et guettez régulièrement les offres sur leur site Internet comme black friday maquillage. Ne soyez pas gênée, vous êtes en droit de demander des échantillons. Les produits de beauté les plus désirables sont souvent les plus chers.

Comment optimiser ses produits de beauté pour faire des économies ?

Avant de jeter un mascara trop sec ou qui fait des paquets disgracieux sur les cils ou une éponge à fond de teint qui ne remplit plus son office, pensez à nettoyer correctement vos accessoires make-up. Passé un certain temps, mascara et eye-liner peuvent montrer des signes de fatigue. Cependant, avant d’en acheter un neuf, il existe une astuce très simple pour leur redonner un coup de peps. Ainsi, qui dit trop grasse pour le visage le jour, dit aussi hyper-nourrissante pour l’utiliser sur d’autres parties du corps. Un bon moyen de le détourner et surtout de finir le pot.